Lecture: 36 minutes

CES CHEFS D'ENTREPRISE ET STARS QUI ONT ÉTÉ DANS UN JARDIN D'ENFANTS MONTESSORI

|

CES CHEFS D'ENTREPRISE ET STARS  QUI ONT ÉTÉ DANS  UN JARDIN D'ENFANTS MONTESSORI - Monti Family

JEFF BEZOS D'AMAZON.COM. LARRY PAGE ET SERGEY BRIN DE GOOGLE.COM. JULIA CHILD, EXTRAORDINAIRE CHEFFE CUISINIÈRE. ANNE FRANK, AUTEUR. TAYLOR SWIFT, CHANTEUSE DE POP.

TOUTES CES PERSONNES ONT QUELQUE CHOSE EN COMMUN: UNE ÉDUCATION MONTESSORI QUI A COMMENCÉ À LA MATERNELLE.

TOUS LES PARENTS VEULENT QUE LEURS ENFANTS RÉUSSISSENT, MAIS TOUT LE MONDE NE SAIT PAS COMMENT FAIRE POUR QUE CES RÊVES D'ENFANCE DEVIENNENT UNE RÉALITÉ.

 

Dans les écoles Montessori, les entrepreneurs commencent à la maternelle. 

Il est vrai que les élèves de la maternelle apprennent des traits qui les aident à devenir des adultes préparés et confiants. 

Vous aurez du mal à trouver un parent qui applique Montessori et qui reste persuadé qu''attendre que ses enfants soient «assez vieux» pour commencer à réaliser leur rêve est une bonne idée.

 Au lieu de cela, vous remarquerez que le chemin de la réussite commence au moment où votre enfant fait son entrée dans le monde.

VOICI SIX TRAITS DE CARACTÈRE QU'ONT EN COMMUN LES ENFANTS QUI REÇOIVENT UNE EDUCATION MONTESSORI ET LES ENTREPRENEURS ET CÉLÉBRITÉS À SUCCÈS. 

 

1. LES DEUX SONT… DÉTERMINÉS

Les enfants aiment les objectifs. Dès leur plus jeune âge, les enfants élaborent des plans de travail, aux côtés de leur parent qui applique Montessori, afin de définir leur «travail» pour la journée. Bien que le travail d'un entrepreneur et d'un enfant diffère, le modèle est le même. La période d'apprentissage durant la petite enfance n’est pas que du jeu, bien qu’elle en fasse partie intégrante! 

L'objectif d'un parent qui applique Montessori est de faire acquérir à son enfant des compétences pratiques et de lui permettre d'explorer ses sens. L'établissement d'objectifs est également l'une des nombreuses compétences qu'ils vont commencer à apprendre dès l'âge de cinq ans.

2. LES DEUX APPRÉCIENT… PRENDRE DES RISQUES

Essayez de vous rappeler la dernière fois que votre enfant a laissé échapper son ballon vers la rue juste en face de chez vous alors que vous étiez assis un peu plus loin et que vous avez crié «STOP» et que ses baskets se sont arrêtées juste à temps sur le gravier au bout de votre allée, sachez qu’il s’efforçait de satisfaire son besoin de prendre des risques. 

Il est clair que nous ne voulons pas qu’ils prennent des risques démesurés. Cependant, dans l'environnement Montessori, nous prenons quotidiennement des risques sains. Des activités pratiques de la vie qui consistent à porter et à verser des pichets en verre (oui, du vrai verre!).

En découpant un en-cas sous la surveillance d'un adulte : la prise de risque fait clairement partie du quotidien de ces enfants.

3. LES DEUX SONT… CURIEUX

Un entrepreneur découvre une nouvelle idée et s’emploie à la mettre en œuvre, tout comme un enfant élevé avec la Pédagogie Montessori qui apprend avec le matériel qui l'entoure. 

Nous encourageons l'exploration. Nous voulons qu’ils se salissent, qu’ils connaissent un conflit et la façon de le résoudre, et qu’ils développent un amour pour leurs propres intérêts. La curiosité permet à l'enfant de devenir son moi authentique.

4. LES DEUX ASPIRENT…  A APPRENDRE

Les entrepreneurs et les jeunes enfants expérimentent le même amour d'apprendre. L'apprentissage ne s'arrête jamais avec la Pédagogie Montessori. Au fur et à mesure que de nouvelles œuvres et des suivis sont présentés aux enfants, ceux-ci sont séduits par leur travail et encouragés à se dépasser. Les enfants participent à des activités dont ils ne semblent pas pouvoir se lasser ! 

C'est certainement un trait qui peut parfois passer inaperçu dans un contexte scolaire traditionnel. L'amour de l'apprentissage commence dans les premières années et progresse tout au long de la vie de l'enfant.

5. LES DEUX SONT… PASSIONNÉS DE LEUR TRAVAIL

Les enfants et les entrepreneurs aiment ce qu’ils font parce qu’ils ont une passion. Le fait est qu'avec la Pédagogie Montessori, les enfants apprennent à aimer leur travail et à aimer ce qu’ils font. 

Commencer cela dès le plus jeune âge et permettre à l'enfant de faire des choix qui lui ressemblent, parallèlement à une exploration, lui permet  d’apprécier son travail et de se sentir enthousiaste.

6. LES DEUX DÉBORDENT DE… CRÉATIVITÉ

Tandis que les entrepreneurs utilisent leur créativité pour susciter de nouvelles idées dans leur entreprise, les enfants travaillent à découvrir ce qui les intéresse. Le pouvoir de la Pédagogie Montessori réside dans le fait que les parents suivent les intérêts de leurs enfants. 

Si un enfant a un fort amour pour la logique et les mathématiques, le parent peut continuer à travailler avec son enfant pour faire progresser ses connaissances et son expérience avec les matériaux.

 Permettre aux enfants d'explorer leurs intérêts et d'être créatifs dès leur plus jeune âge les aide à commencer à définir qui ils sont en tant qu'individu indépendant.

PAS ÉTONNANT QUE LES ECOLES ET JARDINS D'ENFANTS MONTESSORI SOIENT SI PROSPÈRES ! UN LIEU OÙ LES ENFANTS NE SONT PAS SEULEMENT PRÉPARÉS AU PROCHAIN NIVEAU DE LEUR ÉDUCATION MAIS AUSSI À LA VIE. UNE VIE DANS LAQUELLE ILS PEUVENT SUIVRE LEURS RÊVES ET SE SENTIR SUFFISAMMENT EN CONFIANCE POUR LE FAIRE !

Maintenant, nous ne pouvons pas nous engager à dire que votre enfant pourrait être la prochaine pop star, le prochain chef d'entreprise ou président, mais avec Montessori, nous pouvons vous garantir que votre enfant sera prêt à vivre une vie indépendante et réussie!

Aimer c'est partager