avril 08, 2019 3 Commentaires

Si vous recherchez une aide à la régulation du comportement afin de réduire l'hyperactivité et l'impulsivité de votre enfant tout en améliorant sa capacité à se concentrer pendant de longues périodes, vous avez probablement entendu parler du régime alimentaire Feingold.

 

Qu'est ce que le régime Feingold ?

Le régime Feingold est conçu pour éliminer les aliments tels que le sucre et les additifs alimentaires censés accentuer les symptômes de l'Hyperactivité, et les remplacer par des aliments et des suppléments bénéfiques conçus pour stimuler la concentration et améliorer le fonctionnement du cerveau.

Alors que de nombreux parents d'enfants atteints de troubles du comportement tentent déjà d'éviter ou de supprimer le sucre de l'alimentation de leur enfant, le régime alimentaire Feingold va beaucoup plus loin.  Voici les principes de base du régime Feingold :

  • Évitez les colorants et les saveurs artificiels dans les aliments
  • Évitez les édulcorants artificiels
  • Évitez les aliments et les produits contenant des salicylates
  • Évitez les glucides simples et les sucres
  • Évitez la caféine
  • Augmenter la consommation de glucides complexes
  • Manger des repas riches en protéines maigres
  • Augmenter les aliments riches en acides gras oméga-3

Les parents sont également encouragés à essayer un régime d'élimination, où les enfants sont soumis à un régime très restrictif pendant un certain temps avant que les aliments ne soient lentement réintroduits, un à la fois.  Chaque fois qu'un nouvel aliment est réintroduit, les parents recherchent des réactions pouvant suggérer une intolérance à l'élément.  Cela peut être fastidieux et prendre du temps, car les réactions peuvent parfois prendre des semaines, mais cela permettra d'identifier les aliments qui déclenchent ou aggravent les symptômes du Trouble du comportement de votre enfant.

Ceci dit consultez toujours un médecin et / ou un nutritionniste avant de modifier le régime alimentaire de votre enfant, pour vous assurer qu'il est sans danger et afin de discuter des suppléments importants que votre enfant devrait consommer.  De nombreuses recherches suggèrent que les enfants atteints d'Autisme ou de TDAH peuvent bénéficier de suppléments tels que les oméga-3, le zinc, le magnésium et le fer.

 

Quelques idées d'aliments et recettes du régime Feingold approuvés par les enfants 

Alors que tant de parents jurent par l'efficacité du régime Feingold dans la gestion des symptômes de l'Autisme ou du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention, il peut s'avérer extrêmement pénible et difficile de modifier le régime alimentaire des enfants.  La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude de recettes diététiques adaptées aux enfants, et nous avons rassemblé quelques idées pour vous inspirer !  Veuillez noter que ces recettes suivent les idées générales du régime Feingold mais beaucoup d'entre elles contiennent des allergènes comme le blé, les produits laitiers et le soja.  Si vous trouvez que votre enfant réagit négativement à ces aliments, assurez-vous de les éviter.

Idées de petit déjeuner de régime Freingold

Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre enfant est de s’assurer qu’il commence la journée avec un petit-déjeuner riche en protéines pour alimenter la journée.

Céréales
Évidemment, vous voulez éviter les céréales sucrées. Si votre enfant ne tolère pas bien les produits laitiers, vous pouvez toujours utiliser du lait d'amande non sucré   ou un autre lait de noix de son choix. Les céréales complètes et les flocons d'avoine  sont d'excellentes céréales à prendre en considération, mais sont certainement moins appréciés des enfants, car elles ont moins de saveur.  Pensez à ajouter des fruits comme des bananes et des baies pour donner un peu plus de punch.

Bols de yaourt grec
Si votre enfant peut tolérer les produits laitiers, le yaourt grec est un excellent moyen de faire le stock de protéines pour la matinée.  Ajoutez des flocons de son ou d'avoine, des fruits et du beurre de  cacahuète :  vous obtiendrez un délicieux bol plein d'énergie.

Beurre de cacahuète naturel sur du pain grillé au blé entier
Ajoutez des bananes tranchées pour ajouter de la saveur, du potassium et de l'énergie!

Smoothies
Les enfants adorent les smoothies et les mamans adorent offrir un excellent moyen de faire manger à leurs enfants des super aliments nutritifs comme les épinards et le chou (et oui le chou !)  sans même s'en rendre compte.  Vous pouvez créer autant de types de smoothies pour répondre aux goûts et aux besoins alimentaires de votre enfant. Vous pouvez préparer des sacs à smoothies à l'avance pour les conserver au congélateur afin de préparer des petits-déjeuners rapides, faciles et nutritifs.  

Œufs
Une liste d'idées de petit-déjeuner pour régime Feingold ne serait pas complète sans œufs.  Que votre enfant préfère ses œufs brouillés, pochés, frits ou bouillis, ils constituent une excellente source de protéines, de vitamines D, B2, B6 et B12, de fer et de zinc.  

 

Recettes de repas de régime Feingolg

Encore une fois, ces recettes soutiennent les principes généraux du régime Feingold, mais vous devrez vérifier les recettes pour vous assurer qu'elles respectent le degré de suivi du régime et ne contiennent pas d'ingrédients que votre enfant ne peut tolérer.

- Blinis à la vanille fourrés de pâte anko

-Boulettes panées antigaspi, crudités et sauce roquefort

-Soupe veloutée aux pois cassés

-Wraps avocats-mangue à la truite fumée

-Croissants salés chèvre-figues

-Poisson pané maison sauce cocktail

-Croque-monsieur revisité au chèvre et tofu

-Pancakes épinards et gruyère

-Soupe de poulet, pomme de terre et carotte pour enfants

-Courgettes rondes farcies au thon, coulis de tomate et persil

-Gratin de gnocchis au basilic et sauce tomate

 

Si vous recherchez une a ide à la régulation du comportement afin de réduire l'hyperactivité et l'impulsivité de votre enfant tout en améliorant sa capacité à rester immobile et à se concentrer pendant de longues périodes, nous espèrons que ces astuces et recettes du régime Feingold vous inspireront !


3 Réponses

zqnhEmRu
zqnhEmRu

novembre 14, 2019

NHOtIYJPkRULl

QFlbLfRMpxKoWD
QFlbLfRMpxKoWD

novembre 14, 2019

QNgYjnxk

jPJycviVELOQ
jPJycviVELOQ

novembre 11, 2019

REgDqnISei

Laisser un commentaire