avril 05, 2019 4 Commentaires

NOUS ESPÉRONS QUE NOS SIX VÉRITÉS VOUS AIDERONT, EN TANT QUE PARENT, À VOUS PARDONNER DAVANTAGE, À RENFORCER VOTRE CONFIANCE EN VOUS ET À VOUS SENTIR BIEN DANS VOS PRATIQUES MONTESSORI

1.NOUS VOULONS LE MEILLEUR POUR EUX.

Nous ne devrions pas nous comparer aux autres.   «Le meilleur» est ce que nous pouvons leur donner personnellement.   Le «meilleur» ne peut pas être défini.   Il s’agit de ce que nous pouvons personnellement donner à nos enfants et en tant que parent, nous devrions nous en contenter.

 

2.NOUS PRENONS LES CHOSES PERSONNELLEMENT MAIS NE DEVRIONS PAS.

Nous sommes tous humains.   Nous ne sommes pas parfaits.   Nous commettons des erreurs et quand elles nous sont signalées, quelle que soit la manière dont elles nous sont présentées, cela peut nous blesser !   Nous n'aimons pas être jugés ou ressentir l'échec.   Certaines personnes se plaisent à dire aux autres comment elles doivent faire les choses ou comment elles pourraient améliorer leur façon d'élever leur enfant, mais la réalité est que ces mêmes personnes font les mêmes erreurs.   Pardonnez-vous et assumez la personne unique et formidable que vous êtes

3.NOUS AVONS PEUR DE DEMANDER DE L'AIDE, MAIS C'EST CE DONT NOUS AVONS LE PLUS BESOIN.

Que vont penser mes amis? Tout le monde saura que je suis désemparé(e).  Il est temps d'arrêter de vous inquiéter et de créer un havre de paix. Créez un groupe Facebook ou un forum de parents où des personnes peuvent échanger des idées. Apprendre et grandir ensemble. Partagez vos expériences avec d'autres. Si nous disons à nos enfants de poser des questions, nous ne devons pas nous-mêmes avoir peur de le faire. Commencez maintenant. 
  • Continuer tous les jours. Chaque jour, vous serez étonné(e) de voir à quel point c'est enrichissant et libérateur.

4.NOUS SOMMES PLUS CRITIQUES ENVERS NOUS-MÊMES QUE D'AUTRES NE LE SERONT JAMAIS.

 

Ne soyez pas trop sévère avec vous-même ! Vous êtes un individu capable de gérer vos émotions, pensées et désirs. Le changement est possible et ne dépend que de Vous : Vous êtes libre de choisir de vous calmer et de proposer des activités favorisant la concentration et le calme plutôt que de crier après votre enfant ou de le laisser devant la télévision pour obtenir un peu  de tranquillité. Rappelez-vous que vous êtes la version parfaite et unique de VOUS-MÊME.

 

5.NOUS VOULONS ÊTRE PARFAITS, MAIS PERSONNE N'EST PARFAIT .

 

Bien que notre vie puisse parfois donner un aperçu de la famille parfaite de série américaine, ce n'est tout simplement pas la réalité. Nous devons accepter cela et vivre notre vie comme elle est avec ses hauts et ses bas qui lui donne tout son charme. 

 

6.NOUS NOUS CONCENTRONS SUR LE NÉGATIF.

La société a très bien réussi à nous façonner pour penser négatif, nous lamenter...   Par exemple, lorsqu'on nous demande d'expliquer les forces et les faiblesses d'un sujet, pourquoi notre cerveau tire-t-il dans le négatif ?   Travaillez sur vous-même pour devenir une personne qui fait ressortir les points positifs et consacrez moins de temps à réfléchir aux aspects négatifs qui font naître en nous des émotions désagréables et entraînent souvent des prises de décisions qui ne sont pas en notre avantage. UNE SEULE RÈGLE : SOURIEZ A LA VIE.

IL EST TEMPS D'ARRÊTER MAINTENANT !  PARDONNEZ-VOUS.  
LA VIE CONSISTE À CRÉER, PAS À CRITIQUER.

Demandez conseil à vos amis, faites des recherches et, en fin de journée, soyez satisfait d'avoir tout donné.  Vivez chaque jour au maximum, faites de votre mieux et aimez vos enfants pleinement, faîtes surgir cet amour dans chacune de vos paroles et chacun de vos actes !


4 Réponses

qtBzaFmXsj
qtBzaFmXsj

novembre 14, 2019

SAUJQCFxHm

YfjHbPxKZ
YfjHbPxKZ

novembre 14, 2019

LXYzZgNw

WJOeufxAvBLEdtDh
WJOeufxAvBLEdtDh

novembre 11, 2019

sEIuthVqnHg

XoYunyqtkLRrObxB
XoYunyqtkLRrObxB

novembre 11, 2019

DzRfAUcBJpMOhv

Laisser un commentaire