avril 15, 2019

NOUS VIVONS DANS UN MONDE OCCUPÉ ET AU RYTHME RAPIDE, OÙ NOUS PASSONS CONSTAMMENT D’UNE CHOSE À L’AUTRE.  LA PLUPART DES ENFANTS NE SAVENT PAS CE QUE CELA FAIT DE SE CALMER, DE SE DÉTENDRE ET DE RESTER ASSIS, MAIS CE SONT DES REQUÊTES QU'ILS ENTENDENT SI SOUVENT.  PRENDRE LE TEMPS D'ENSEIGNER EXPLICITEMENT LES TECHNIQUES DE RESPIRATION ET DE PLEINE CONSCIENCE À NOS JEUNES ENFANTS ET INTÉGRER CES PRATIQUES DANS LEUR VIE QUOTIDIENNE POSE LES BASES DE LEUR AVENIR ET DE CELUI DE NOTRE SOCIÉTÉ.

Le yoga associe une respiration consciente à des postures physiques.  En termes simples, le yoga nous apprend à ralentir, à remarquer ce qui se passe dans notre corps et à devenir présent.  

De grands changements peuvent se produire en 5 à 10 minutes de Yoga et ce avec tous les enfants, de tous les groupes d’âges, de toutes les personnalités.

Pour les enfants ayant  du mal à réguler leurs émotions, à gérer leur frustration et à se calmer : a pprendre à respirer profondément, à respirer par le nez et par la bouche... les aide à calmer leur esprit, à calmer leur système nerveux et à réduire leur stress et leur anxiété.

Les poses de yoga portent des noms amusants avec lesquels les enfants se connectent et dont ils se souviennent. Beaucoup d'enfants aiment explorer leur propre créativité et inventer des noms pour des postures. Les poses offrent aux enfants la possibilité de bouger physiquement, de suivre les instructions et d’améliorer leur équilibre et leur flexibilité. Il offre aux enfants la possibilité de jouer et d’apprendre simultanément dans un environnement qui tient compte de leur caractère unique et qui renforce leurs points forts.

Chaque matin, proposez à votre enfant 5 à 10 minutes de Yoga, proposez lui de poser sa main sur son ventre, de fermer les yeux et de prendre trois grandes respirations : l'idéal pour commencer la journée tout en douceur ! 

Imaginez un monde plein d'enfants calmes, confiants et plus conscients. Cela vaut la peine de prendre 5 minutes chaque matin pour créer un environnement sain pour nos enfants.

Si vous souhaitez que nous écrivions un article sur les différentes postures de Yoga et que l'on vous donne des idées pour organiser des séances de Yoga avec votre enfant, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire !


Laisser un commentaire